Godlike Productions - Conspiracy Forum
Users Online Now: 1,304 (Who's On?)Visitors Today: 481,258
Pageviews Today: 603,250Threads Today: 99Posts Today: 2,432
04:49 AM


Back to Forum
Back to Forum
Back to Thread
Back to Thread
REPORT COPYRIGHT VIOLATION IN REPLY
Message Subject NOSTRADAMUS PREDICTED PRINCE WILLIAM'S SON TO COME IN JULY 2013 = RETURN OF CHRIST.
Poster Handle Anonymous Coward
Post Content
FYI about the word ANGOUMOIS:

In French:
[link to fr.wikipedia.org]

In English:
[link to en.wikipedia.org]

Angoumois (French pronunciation: [ɑ̃ɡumwa]) was a county and province of France, nearly corresponding today to the Charente département. Its capital was Angoulême.

About Francis 1st:

[link to en.wikipedia.org]

He was the son of Charles, Count of Angoulême, and Louise of Savoy. He succeeded his cousin Louis XII, who died without a male heir.

House House of Valois-Angoulême

Born 12 September 1494
Château de Cognac, France

[link to en.wikipedia.org]

Cognac (French: [kɔ.ɲak]) is a commune in the Charente department in southwestern France.

The Duchy of Aquitaine:

[link to fr.wikipedia.org]

En 877, le royaume d'Aquitaine se décompose en deux duchés, un duché de Gascogne au sud de la Garonne et un duché d'Aquitaine (plus tard appelé Guyenne) qui avait pour capitale Bordeaux et se composait alors des fiefs de Gascogne, du comté d'Armagnac, du comté de Fezensac, du Périgord, du Poitou, du comté d'Angoulême, de la Saintonge et du comté de la Marche.

En 1058, les deux duchés se réunissent.

La reine Aliénor d'Aquitaine, fille du duc Guillaume X, fut au Moyen Âge parmi les personnages les plus influents de toute l'Europe. Après l'échec de son premier mariage avec le roi Louis VII de France, elle épousa en 1152 le duc de Normandie et comte d'Anjou, qui devint en 1154 roi d'Angleterre sous le nom d'Henri II Plantagenêt.

Le duché d'Aquitaine prend le nom de duché de Guyenne au moment du traité de Paris conclu le 12 avril 1229 entre Saint Louis et Raymond VII comte de Toulouse, qui cédait ainsi la plus grande partie du Languedoc à la France et mettait fin au conflit albigeois.

Le 8 mai 1360, lors du traité de Brétigny la France perd l’Aquitaine (Guyenne, Gascogne, Quercy, Rouergue, Limousin et Poitou), le Ponthieu et Calais au profit des Anglais. L’essentiel est reconquis, à l’exception de la Guyenne, par Du Guesclin dans les années 1370 et 1380. La rivalité entre les deux couronnes aboutit à la guerre de Cent Ans en 1337.
 
Please verify you're human:




Reason for copyright violation:



News